Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française en Amérique
21 mars 2012

La Veuve

Hier à l'enterrement on a beaucoup pleuré.

Hier à l'enterrement c'est une partie de la vie

C'est le bonheur éternel qui vient de se suicider.

Hier à l'enterrement, c'est la symbolique

Qui durement nous explique

Qui'il faut terminer et continuer son chemin,

Pour ne pas avoir de remors, de chagrin,

Elle se souviendra de tous ses défauts,

Il était pauvre en qualités, ce beauf.

 

Premier jour de veuvage.


Ma maison est devenue encore plus vide qu'avant,le lit est devenu dix tailles trop grand.

Le silence n'a pas de fond, la solitude a une présence de plomb.

Il y n'y a pas de souvenirs à trier, seulement des rêves à jeter, bien que le néant soit meurtrier.

Il faut trouver compagnie à divertir, que la danse finisse jamais si l'on ne veut pas mourir.

 

Elle se souviendra qu'il était cruel, son chaton

Elle se souviendra qu'il s'en foutait, son poussin

Elle se souviendra qu'il ne l'aimait plus, son minet

Elle se souviendra qu'en bas de l'échelle il était 

Elle pensait que tout cela s'arrangerait

Mais en fin de compte, il s'est tué à ses yeux

Fin de compte, dira-t-on tant mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Française en Amérique
  • Je vous écris du fin fond du Nord-Ouest américain, où je suis courament expatriée. D'ici, je présenterai des écrits traitant de la vie d'exilé, des expériences cosmopolitaines, ainsi qu'un visage méconnu de l'Amérique contemporaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité